dimanche 5 avril 2009

Aéroports et avions

Alors voilà, ça y est, je repars ! Destination : Phnom Penh, Cambodge. L'Asie, c'est une grande première pour moi...

Après de longues recherches (ben oui, même pour un stage !), j'ai finalement décroché le stage dont je rêvais : dans une asso de micro-crédit, pour m'occuper d'un projet de formation de jeunes.
Moi qui voulais du changement, je vais être servie ! Je pense que je vais beaucoup apprendre durant ce stage de 4 mois.
Tous ceux qui sont allés au Cambodge (et ils sont nombreux en fait, quand on commence à en parler !) ont adoré les gens et le pays.

Pour l'instant, je suis dans le magnifique aéroport de Dubaï, attendant ma connexion pour Bangkok, après 3 heures de sommeil (mon voisin était le seul à s'obstiner à lire pendant que tout le monde dormait, me projetant sa lumière droit dans les yeux, que j'ai eus beau bander avec foulard, pull, couverture,- rien n'y a fait ! J'ai fini par lui dire, mais c'était trop tard).
L'aéroport est luxueux, mais finalement on se demande pourquoi une telle profusion de marbre et de colonnes argentées : c'est comme dans tous les aéroports, on attend que le temps passe, et on ne peut pas dormir parce qu'une voix de femme annonce en continu tous les vols en anglais puis en arabe.

Ce soir, j'arrive à Bangkok, où je vais être hébergée par un ami de Francesco; ça va changer de ce grand hall aseptisé je pense !

3 commentaires:

  1. Bonjour, la toute belle !

    Merci pour les jolies photos et tes commentaires : on a l'impression d'y être ! Contente de te voir toujours aussi enthousiaste ! Bon courage, et donne-nous vite de tes nouvelles !
    Bisous, @ tout bientôt,

    Marie-Nat.

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool ton blog cousine!!maintenant il ne te reste plus qu'à le mettre régulièrement à jour...;-p
    Nous aussi on va s'y mettre -un jour peut-être-!!!
    Profite bien de l'hospitalité et de la gentillesse des Cambodgiens!
    A bientôt
    Bises de nous 4
    Nico,Aude,Thib et Noélie

    RépondreSupprimer
  3. J'étais morte de rire quand j'ai lu ton article sur les motos familiales...
    C'est clair: ça doit te dépayser de Poitiers...!

    En tous cas, profites-en bien et tiens-nous au courant!!!(essaie quand même d'être prudente sur ton vélib' cambodgien ;-D)

    Gros bisous de PH,Sophie et Rubens.

    RépondreSupprimer